WavePlay Studio - Une vague de divertissement


Outil du support

Bienvenue sur l’outil du support de Kuretar. Trouvez votre problème et suivez la solution !
Dernière mise à jour le 01-12-2019 à 15h55.


A LIRE : Problème récurrent, WOW51900322/WOW51900323/Erreur 132 via l’utilisation de KuretarMinimal.

Depuis quelques semaines, l’utilisation du dossier KuretarMinimal peut mener à des erreurs de connexions telles que les erreurs WOW51900322, WOW51900323 ou encore une génération d’erreur 132 durant le chargement du jeu.

L’équipe du serveur est au courant de ce soucis et les développeurs cherchent actuellement la source du problème.

Solution temporaire pour contourner l’erreur :

Une première solution :
Faites un dossier clean, mettez l’extraction du KuretarMinimal dedans et lancez le wow.bat.
– Si votre premier lancement vous indique un wow endommagé, cliquez sur OK, le jeu va quand même continuer à se lancer par le launcher arctium. Au passage, vu que ça va être long de DL les patchs, ne vous étonnez pas s’il n’y a rien au début.
– Vous allez être déconnecté après avoir mis vos premiers identifiants, il vous suffira donc d’installer le DBCache.bin que l’on trouve en épinglé sur le beau site fait par Reaven.
– Votre WoW chargeant 50GO, vous expérimenterez des wow error en tout genre, il est conseillé de rester connecté un peu avant de faire usage du jeu.

Une autre solution :
En attendant une solution définitive, un dossier DATA non corrompu vous est proposé par James Wards#0628. Vous pouvez le télécharger et le placer à la racine de votre dossier de jeu (dans le dossier KuretarMinimal) à la place du dossier DATA que vous possédez.

Pour télécharger le data, cliquez ici.


Les questions fréquentes du support

Cet outil regroupe les questions fréquentes, posées sur le support Discord de Kuretar. Suivez les instructions indiquées par l'outil, selon votre problème, et si la solution n'est pas fonctionnelle, contactez le support sur Discord. Cette catégorie sera mise à jour en fonction des questions posées sur le support du Discord.

Installation du jeu : erreur CAS / problème de permissions.

Comment résoudre le problème ?

Pour résoudre cela, deux solutions s’offrent à vous. La première est de déplacer le dossier du jeu dans un autre emplacement, comme vos Documents. La seconde consiste à donner les droits d’écriture au dossier du jeu. Pour cela, faites un clic-droit sur le dossier du jeu, puis propriété > général et décochez “Lecture seule”. Si le problème persiste, n’hésitez pas à poser vos questions sur le support du Discord.
J’ai une erreur #132 (critical error).

Comment résoudre le problème ?

Cette erreur peut parvenir suivant plusieurs cas. Nous allons voir les différents cas possibles et leur solution.

Premier cas : vous avez l’erreur #132 après la page de chargement de la zone ou d’une phase.

Ce problème peut signifier deux choses : soit une erreur s’est produite sur la zone, soit vous avez un sort qui fait bug votre personnage. Nous allons alors identifier l’origine du problème et le corriger.

Dans un premier temps, pour résoudre le problème, videz votre cache et essayez de vous reconnecter.

Si votre jeu affiche la même erreur au chargement de la zone, vous devrez connecter un autre personnage et faire la commande “.sum NomDuPersonnageBloqué” loin de la zone. Cette commande téléportera votre personnage hors de la zone, même hors ligne, et vous permettra de vous reconnecter sur celui-ci.

Finalement, si le problème persiste toujours, il s’agit probablement d’une erreur avec l’un de vos spells, comme par exemple le pistage des humanoïds. Pour l’enlever demandez à un autre joueur de se téléporter à vous, avec “.app Pseudo” (fonctionne même si vous êtes hors ligne), et de préparer la commande “.unlearn ID” (à la place de ID, essayez les ID des spells de “.lo sp pistage des hum”). Lorsque vous tenterez de vous connecter, votre avatar s’affichera quelques instants, c’est donc à ce moment que l’autre joueur pourra vous .unlearn.

Si le problème persiste toujours, contactez un membre du staff et indiquez-lui ce que vous avez tenté de faire.

Deuxième cas : vous avez l’erreur #132 alors que vous étiez déjà connectés.

Ceci peut être causé par la présence ou l’ajout d’un gobobject ou d’un NPC avec une erreur, sur la zone où vous vous trouviez. Pour récupérer votre personnage, en attendant que l’erreur soit corrigé par le staff, utilisez un autre personnage et faites la commande “.sum NomDeVotrePersonnage” dans une zone safe.

Si les solutions précédentes ne fonctionnent pas :

Dans le cas où l’erreur arrive ponctuellement, durant une session en jeu, il s’agit peut-être d’un problème lié à une mise à jour de Kuretar. Dans ce cas, plusieurs solutions sont proposées par l’équipe :

Liste de possibilités pour régler le crash :
- Vider le Cache (et remettre le neuf)
- Renommer le fichier interface en interface.old pour vérifier que ce ne sont pas les addons
- Vérifier avec le gestionnaire de tâche que vous n'avez pas une application nommée OneKey Theather de lancée, elle peut causer soucis
- Fermer Discord avant de lancer wow, Il peut causer des soucis
- Déplacer votre dossier wow dans le disque D:\ ou C:\ ou dans Program files
- Bien renommer le dossier du jeu en Kuretar
- Sinon réparer votre dossier à l'aide d'un backup full clean ou avec l'aide de battle.net et du scan repair de blizzard car il doit y avoir des fichiers corrompus quelque part.

Autre solution fonctionnelle : Assurez-vous d’abord à ce que votre dossier de jeu soit dans un dossier racine de votre ordinateur, tel que “Program Files” ou à la racine d’un disque dur (D:\ ou C:\), par exemple. SI VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME LIE AU DBCACHE : téléchargez et remplacez le DBCache.bin en utilisant celui-ci.

Assurez-vous également qu’aucun mod/shader rajouté ne fasse planter votre jeu. Si vous n’avez rien de tout cela, il n’existe malheureusement pas de solution générale à votre problème. Si vous avez un backup de votre jeu, utilisez le. Sinon, il vous est conseillé d’exposer votre problème sur le support du Discord de Kuretar.

J’ai une erreur avec TRP3 : “Error during addon loading sequence”.

Comment résoudre le problème ?

Cette erreur est liée à une mauvaise version de votre addon. En effet, vous avez probablement téléchargé une version qui n’est pas supportée par le serveur, étant actuellement en 8.1. Pour ce faire, téléchargez l’addon via les liens suivants :
Version standard
Version extended

J’utilise les bons identifiants, mais impossible de me connecter.

Comment résoudre le problème ?

D’abord, assurez-vous d’utiliser les même identifiants que le site et non pas ceux du forum. Ensuite, si vous pensez que vos identifiants sont corrects, vérifiez la première ligne du fichier config.wtf (dans le dossier WTF de votre jeu). Celle-ci doit être “SET portal “kuretar-serveur.fr””. Finalement, si le problème persiste toujours, n’hésitez-pas à contacter le support sur le Discord.

Je n’arrive pas à me connecter / je me fais déconnecter (Erreur BLZ519… ou WOW51900319).

Comment résoudre le problème ?

Il s’agit d’un problème récurrent auquel l’équipe du serveur vous propose une solution. Dans un premier temps, fermez votre jeu, allez dans votre dossier de jeu, puis dans cache/ADB/frFR, supprimez son contenu et installez le fichier DBCache.bin disponible ci-dessous :

Télécharger le dernier DBCache.bin
Je n’arrive pas cibler un PNJ pour le supprimer.

Comment résoudre le problème ?

Pour supprimer un PNJ qui vous est impossible de cibler, rapprochez-vous de celui-ci et exécutez la commande “.npc near”. Ensuite, identifiez le PNJ en question et exécutez la commande “.npc del ID” où ID est l’identifiant du PNJ concerné.

L’écran de sélection des personnages est noir ou met du temps à charger.

Comment résoudre le problème ?

Ce problème est lié à une erreur de mise en mémoire cache. Pour résoudre le problème, il vous suffit de vider votre cache ! Pour ceci, supprimez le dossier Cache de votre dossier de jeu.

Les elfes de sang sont “éclatés” sur mon écran de jeu.

Comment résoudre le problème ?

Pour contrer le problème, il vous suffit d’écrire la commande suivante : /console set M2UseLOD 0
Une fois ceci fait, relancez votre jeu. Le problème devrait finalement être résolu !

Mon antivirus / Mon navigateur m’empêche d’accéder ou de jouer à Kuretar.

Pour permettre au jeu de se télécharger ou de se lancer correctement, il existe plusieurs procédures.

Méthode de résolution avec Google Chrome et Windows Defender (Voir compatibilité avec les autres anti-virus).

- Ouvrez Google Chrome et accédez aux paramètres.
- Accédez à Paramètres avancés, puis dans Confidentialité et sécurité, décochez "Assurer votre protection et celle de votre appareil contre les sites dangereux
" (c'est provisoire).
- Maintenant ouvrez Windows Defender (Paramètre > Mise à jour et sécurité > Sécurité de Windows > Ouvrir le centre de sécurité Windows defender)
- Rendez-vous dans Protection contre les virus et menaces, puis dans Paramètres de protection contre les virus et menaces.
Pour votre sécurité, ne tardez pas à faire ces dernières étapes (ne téléchargez rien d'autre que le launcher) :
- Maintenant, désactivez la protection en temps réel et téléchargez le jeu.
- Scrollez en bas de la fenêtre de Windows Defender jusqu'à Exclusion et cliquez sur Ajouter ou supprimer des excusions
- Ajoutez le fichier wow.exe / wow.bat ou son dossier.
- Vous pouvez réactiver Windows Defender et également remettre "Assurer votre protection et celle de votre appareil contre les sites dangereux
" dans Google Chrome.
- Vous pouvez lancer le launcher. Il vous dira qu'il n'est pas reconnu, faites En savoir plus et Executer quand même.

Si vous avez un autre anti-virus, ça devrait aussi fonctionner.

Problème avec Windows Defender uniquement.

- Ouvrez Windows Defender (Paramètre > Mise à jour et sécurité > Sécurité de Windows > Ouvrir le centre de sécurité Windows defender)
- Rendez-vous dans Protection contre les virus et menaces, puis dans Paramètres de protection contre les virus et menaces.
Pour votre sécurité, ne tardez pas à faire ces dernières étapes (ne téléchargez rien d'autre que le launcher) :
- Maintenant, désactivez la protection en temps réel et téléchargez le jeu.
- Scrollez en bas de la fenêtre de Windows Defender jusqu'à Exclusion et cliquez sur Ajouter ou supprimer des excusions
- Ajoutez le fichier wow.exe / wow.bat ou son dossier.
- Vous pouvez réactiver Windows Defender
- Vous pouvez lancer le launcher. Il vous dira qu'il n'est pas reconnu, faites En savoir plus et Executer quand même.

Problème avec Google Chrome uniquement.

Pour permettre le téléchargement, suivez ces étapes : Accédez à vos Paramètre > Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité et désactivez la protection contre les sites dangereux. Vous pourrez remettre cette option après le téléchargement.

Comment résoudre le problème autrement ?

Le lanceur Kuretar.exe n’étant pas un logiciel certifié par Microsoft, il est normal que votre antivirus puisse s’affoler. Pour l’exécuter malgré cela, essayez l’une des propositions ci-dessous :

- Proposition 1 : Exécuter en tant qu'administrateur.
- Proposition 2 : Faire "Informations complémentaires", puis "exécuter quand même".
- Proposition 3 : Ajouter une exception pour wow.exe dans votre antivirus.
- Proposition 4 : Désactiver l'antivirus et la protection contre les sites dangereux dans votre navigateur.

Ces propositions peuvent ne pas être dans l’ordre, selon votre cas.

Dans le cas où aucune proposition ne fonctionne, essayez de rajouter une exception dans votre Pare-feu pour wow.exe / wow.bat.

Liens utile – ajouter une exception à l’anti-virus.

• McAfee : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23899988-creer-une-exception-sur-mcafee
• Windows Defender : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028485/windows-10-add-an-exclusion-to-windows-defender-antivirus
• Avast : http://www.getavast.net/assistance/exception-pour-fichier-site-web
• Norton : http://www.ordinateur.cc/Logiciel/antivirus-Software/99933.html
• Bitdefender : https://www.bitdefender.fr/support/comment-ajouter-des-exceptions-1163.html
• Kaspersky : https://support.kaspersky.com/fr/12987

Pour accéder au pare-feu de windows 10 : https://www.windows8facile.fr/w10-configurer-pare-feu-firewall/ ou windows 7 : https://www.commentcamarche.com/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7
Mon problème ne figure pas dans la liste.

Contactez le support sur Discord !

L’outil de support ne pourra pas vous aider. Nous vous conseillons de poser votre question sur le canal #support du Discord de Kuretar !

Cliquez ici pour rejoindre le serveur Discord

Problème de la forge : le PNJ ou le gob que j’ai spawn ne correspond pas à ce que j’ai créé.

Comment résoudre le problème ?

Si vous avez un problème avec vos NPC ou gobs forgés, fermez votre jeu, allez dans le dossier Cache de votre répertoire de jeu, puis supprimez le dossier WDB et uniquement celui-ci. Une fois ceci fait, rouvrez votre jeu.

Outil proposé par Reaven